Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar Tatou » 21 Octobre 2018, 20:57

le_shawin a écrit:La vente ne c'est pas concrétisée.

Comme je l'ai mentionné le 15 août dernier, la vente était conditionnelle.
Outre le prix d'achat, il y a d'autres frais assez élevés, pour pouvoir ouvrir le centre.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide le_shawin. Très mauvaise nouvelle qui n'augure rien de bon pour l'avenir de la vocation du centre.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar serge12 » 02 Novembre 2018, 20:49

Bonsoir il semblerait que la transaction aurait été fait et que le centre sera ouvert la saison prochaine, Je n'ai pas plus de détails présentement à suivre...
serge12
Membre en éveil

Messagepar va-two-nu » 02 Novembre 2018, 20:52

Merci Serge, En envoie des bonnes pensées...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 03 Novembre 2018, 07:52

Je sais que Terrie déménage aujourd'hui, et que le nouveau proprio prend possession du Domaine demain.

Reste a savoir qu'elle sera sa vocation?
le_shawin
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 03 Novembre 2018, 10:26

C'est un dossier à suivre effectivement.

Quand nous réalisons que la plupart des centres naturistes se sont créés dans les années 70-80, il nous apparait improbable d'en voir de nouveaux se créer dans la structure existante d'aujourd'hui, i.e. des propriétés privées et commerciales.

Faudrait voir émerger plutôt des structures à but non lucratif et collectives de type copropriétés.

En Belgique des naturistes se sont regroupés en Club et ont fait l'acquisition de parcelles de terrain où il leur est possible de s'installer pour la saison.

Ici au Québec avons-nous un bassin suffisamment large de naturistes prêts à s'engager et s'investir dans un tel projet ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 03 Novembre 2018, 11:00

Il y a bien sur quelques formules coop en Amérique du nord, notamment "Green Valley" en Ohio, et "Sunnier Palms" en Floride. Cependant en Ontario, "Glen Echo", qui était sur terrain loué, a du disparaitre suite à la vente du domaine. Au Manitoba, la coop naturiste "Crocus Grove" a du se trouver un autre site, suite à la vente de celui qu'ils louaient. Mais au Québec il y a pas mal de sites "commerciaux", et où l'accès y est quant même relativement facile, plus de bons sites publics . Donc une coop serait à mon avis redondant.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar serge12 » 03 Novembre 2018, 15:27

le_shawin a écrit:Je sais que Terrie déménage aujourd'hui, et que le nouveau proprio prend possession du Domaine demain.

Il semblerait qu'il sera naturiste et ouvrira fin mai début juin, d'après les écrits que j'ai reçu de source fiable même très fiable.
serge12
Membre en éveil

Messagepar le_shawin » 03 Novembre 2018, 16:54

serge12 a écrit:
le_shawin a écrit:Je sais que Terrie déménage aujourd'hui, et que le nouveau proprio prend possession du Domaine demain.

Il semblerait qu'il sera naturiste et ouvrira fin mai début juin, d'après les écrits que j'ai reçu de source fiable même très fiable.

Une très bonne chose pour nous tous.
le_shawin
Membre actif

Précédent

Retour vers Établissements naturistes