Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar le_shawin » 10 Août 2018, 22:09

Neige a écrit:Savez-vous qui a acheté? une personne ou un groupe de personnes?

Je n'en sais pas plus pour l'instant, c'est un message que j'ai reçu d'un résident. Je vais essayer d'en savoir un peu plus dans les prochains jours.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Tatou » 11 Août 2018, 20:54

Si cette nouvelle de la vente est vraie je serai le premier à être heureux.

Ji retournerait souvent dans les années à venir car j'ai adoré y être membre ou y aller comme visiteur, car pour quelqu'un qui aime la nature comme moi, c'est le paradis sur terre.

Il s'agirait d'avoir des propriétaires " de publics " où les gens qui fréquenteraient l'endroit se sentiraient bien accueillis et respectés des proprios car pour garder ses membres et visiteurs c'est une des recettes à privilégié.

Pour ma part ce que j'ai su hier c'est que la proprio avait reçu 2 offres d'achats, dont 1 pour garder la vocation naturiste. Qu'il y a effectivement 22 couples actuellement qui passent du temps au camping, dont 1 seul y consacre plusieurs heures par semaine pour l'entretien, car c'est lui-même qui avait offert à la proprio de permettre au camping de rester ouvert pour les résidents seulement qui voulaient rester pour l'été et qu'il s'en occuperait.

Je sais aussi que plusieurs résidents et membres se sont rendu en groupe pour voir les 2 " vrais campings naturistes " dans la région de Drummondville pour voir ce qu'ils ont à offrir pour l'été 2019 en cas ou...
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 13 Août 2018, 09:09

Neige a écrit:Savez-vous qui a acheté? une personne ou un groupe de personnes?

Ce serait 3 personnes naturistes, ce qui est une bonne nouvelle pour la vocation futur.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Tatou » 15 Août 2018, 17:49

J'ai hâte de voir '' VENDU ''sur le site remax région Portneuf pour l'annonce du cyprès car ce n'est pas encore le cas . Habituellement ils sont plutôt rapides pour écrire " vendu " quand c'est le cas.

Pour le cyprès, le numéros ULS : 22951373
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 15 Août 2018, 19:22

Tatou a écrit:J'ai hâte de voir '' VENDU ''sur le site remax région Portneuf pour l'annonce du cyprès car ce n'est pas encore le cas . Habituellement ils sont plutôt rapides pour écrire " vendu " quand c'est le cas.

Pour le cyprès, le numéros ULS : 22951373

Terrie à envoyée un courriel à tous les anciens saisonniers, les avisant de la vente; à des gens du DSA.

Par contre, la vente est conditionnel, donc il est ''normal'' que le courtier n'indique pas immédiatement que le domaine soit vendu.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Tatou » 15 Août 2018, 19:34

Merci beaucoup de l'information le shawin, j'espère que le tout sera positif car cette nouvelle fera le bonheur à bien du monde. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 26 Août 2018, 15:06

Grâce aux bons offices de certains saisonniers, moi et Diane avons réussi à nous faire enregistrer au Cyprès, pour la journée de samedi 25. Nous avons pleinement profité d'une belle journée, ainsi que des installations du centre, notamment piscine, spa, et évidemment la plage et la rivière. Entre les branches nous avons entendu que les négociations relatives aux ajustements en vue d'e l'instrument de vente, se poursuivent: ils sont autrement plus complexes que pour une unifamiliale! Sous toute réserve, les nouveaux maîtres envisagent non seulement la présence des enfants, mais aussi des animaux de compagnie. Leur plan de marketing serait aussi ambitieux. Dans les circonstances, ils méritent d'emblée notre support.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 26 Août 2018, 17:02

va-two-nu a écrit: Sous toute réserve, les nouveaux maîtres envisagent non seulement la présence des enfants, mais aussi des animaux de compagnie. Leur plan de marketing serait aussi ambitieux. Dans les circonstances, ils méritent d'emblée notre support.

Vittorio

Tout à fait et j'espère que si la vente se concrétise officiellement, que le support des naturistes se manifestera à profusions pour la saison 2019. Que ce soit comme membre ou plusieurs visites pendant la saison car l'argent devra entrer au maximum pour les proprios.

Sur le site remax où l'annonce du cyprès est annoncée, il donne comme exemple de paiement par mois pour un tel investissement selon le montant d'acompte donné à l'achat.

Comme exemple un emprunt de 1,250.000 avec une mise de fonds de 62,500 sur 25 ans cela donne un payement de 2597.87 aux 2 semaines. :facepalm:

Il nous faudra montré une réelle solidarité entre naturistes.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 21 Octobre 2018, 17:34

J'attend avec impatience d'avoir des nouvelles de la vente ou non du domaine le cyprès. Le tout devait se concrétiser fin septembre début octobre et toujours pas de nouveau rendu au 21 octobre.

Quelqu'un a des contacts avec les supposés acheteurs ?

Si bonne nouvelle il y a cela serait bien de le savoir, ça nous permettrait de mettre un peu de positif pour la saison à venir, afin de rêver un peu. Si la nouvelle est négative, ça serait bien de le savoir aussi. :bravo:
Dernière édition par Tatou le 21 Octobre 2018, 20:51, édité 1 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 21 Octobre 2018, 20:24

La vente ne c'est pas concrétisée.

Comme je l'ai mentionné le 15 août dernier, la vente était conditionnelle.
Outre le prix d'achat, il y a d'autres frais assez élevés, pour pouvoir ouvrir le centre.
le_shawin
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes