Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar Julientr83 » 04 Août 2016, 16:40

D'accord, si je prévois des vacances dans ce coin la j'irais bien faire un tour sinon un peu loin de chez moi.
Julientr83
Membre

Messagepar perle » 02 Avril 2017, 16:09

Je veux visiter le centre le cyprès cette été et je me demandais est-ce qui il y des carte pour les sentiers pédestres. Est-ce qu'on on peu faire une rendon-nue en liberté bien longtemps ?
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 02 Avril 2017, 19:44

À perle

Quoi que le domaine soit assez grand, il ne faudrait pas s'attendre à des kilomètres de sentier à moins de sortir des limites du centre.

Je sais que certains se sont risqués sur l'autre rive de la rivière, mais c'est en dehors du centre.

Par contre la rivière est un atout majeur pour ce centre et on peut y louer des canots.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar perle » 02 Avril 2017, 21:18

Merci ! Mais plus clairement, si je prend le sentier, est-ce que il y un écriteau pour m'indiquer la fin du domaine le cyprès ? Si je loue un canot ses à mon ou aval de la chute du 8 et est-ce que ses naturiste ? Si ses en aval il faux que je remonte le courant ! ;)
perle
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 02 Avril 2017, 23:00

Le Cyprès possède le plus grand terrain naturiste du Québec. Il mesure, si mon souvenir est exact, 7 m de long.
Je me rappelle y avoir fait de belles promenades le long de la rivière Batiscan, puis, de m'être promené sur les rochers devant la chute.

Par contre, je ne me souviens pas d'y avoir vu de longs sentiers aménagés. À la Pommerie, il y a un « Réfléchissoir », soit un sentier aménagé de plusieurs kilomètres de long, avec des passerelles en bois au-dessus des zones marécageuses et un pont au-dessus du ruisseau.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar perle » 02 Avril 2017, 23:45

Personne ne sais la longueur du chemin longeant la rivière, je vais y aller ! Mais se qui est de la pommerie je vais devoir attendre de rencontrer ma douce !
perle
Membre actif

Messagepar le_shawin » 03 Avril 2017, 10:04

perle a écrit:Merci ! Mais plus clairement, si je prend le sentier, est-ce que il y un écriteau pour m'indiquer la fin du domaine le cyprès ? Si je loue un canot ses à mon ou aval de la chute du 8 et est-ce que ses naturiste ? Si ses en aval il faux que je remonte le courant ! ;)

Le sentier le long de la rivière n'est pas très long, et depuis quelques années, il n'est pas entretenu.
Le domaine est clôturé, donc si tu t'aventure dans le bois, tu saura lorsque tu sera rendu aux limites du domaine.

La chute du 8 est située a 100 mètres passé l'entrée du domaine le Cyprès, donc tu peux y aller facilement à pied, en étant nu. Pour y aller en canot, de la plage tu remonte la rivière environ 500 mètres. Il y a des gens qui le font a la nage, donc le courant n'est pas très fort.
Tu peux également descendre la rivière sur 5 km, il y a quelques chalets, mais les gens sont habitués de voir passer des naturistes.
le_shawin
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 03 Avril 2017, 10:44

le_shawin a écrit:
perle a écrit:La chute du 8 est située a 100 mètres passé l'entrée du domaine le Cyprès, donc tu peux y aller facilement à pied, en étant nu. Pour y aller en canot, de la plage tu remonte la rivière environ 500 mètres. Il y a des gens qui le font a la nage, donc le courant n'est pas très fort.
Tu peux également descendre la rivière sur 5 km, il y a quelques chalets, mais les gens sont habitués de voir passer des naturistes.

Le courant varie selon le débit: en général très faible

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Avril 2017, 07:24

Vue du haut de la chute au Cyprès, sur la Batiscan.

IMG_1527.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar perle » 04 Avril 2017, 13:27

Est-ce que le cyprès est de l'autre coté de la rive ?

A oui, au moi de juillet, le soir est-ce que on peu être nue ?
perle
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes