Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar Michel Vaïs » 12 Mars 2018, 14:49

C'était le plus GRAND centre naturiste du Québec en superficie. J'y ai pris part au tournage du premier --et du seul-- film tourné pour la FQN, Au naturel... ou rien! Y ont participé M. Roland Dion, ancien propriétaire du Cyprès (octogénaire à l'époque) et son épouse.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 12 Mars 2018, 15:06

Ouf. Dommage. Et le site web du centre n'a pas été mis à jour. Il y a signe de manque de relève.

L'état de santé de la dame, ne lui permet pas de faire la mise à jour du site web

Est-ce que les centres naturistes restants ont de l'espace pour accueillir un flot de nouvelles roulottes ?

L'été dernier il y avait une trentaine de résidents/saisonniers, je crois que seulement quelques uns iront s'installer dans un autre centre naturiste.

Y aurait-il possibilité que les résidents réguliers du Cyprès puissent faire "rouler" le centre en coopérative cet été jusqu'à ce qu'un nouvel acheteur soit trouvé ? Si chacun y met du sien, ça pourrait marcher, mais j'imagine que ça serait compliqué administrativement, genre, le formulaire A-38 ?[/quote]

Une idée de coopérative avait été mis sur pied, voilà quelques années, mais le projet n'a pas donné suite. L'an dernier, le prix de vente était de 2 millions. A ce prix, le prochain acheteur devra débourser un autre million pour refaire les infrastructures. A vous de conclure...
le_shawin
Membre actif

Messagepar le_shawin » 12 Mars 2018, 15:13

Jean Morency a écrit:Il y a fort à parier que d'éventuels acheteurs veuillent le convertir en camping textile, ce serait une lourde perte pour la clientèle naturiste :(

Jean Morency

Vous avez malheureusement raison, tous ceux qui fréquentent ce centre savent le potentiel de ce camping. Malheureusement pour nous, le prochain proprio voudra faire fructifier son investissement au maximum, et le seul moyen, sera un camping textile.
le_shawin
Membre actif

Messagepar le_shawin » 12 Mars 2018, 15:21

Michel Vaïs a écrit:C'était le plus GRAND centre naturiste du Québec en superficie. J'y ai pris part au tournage du premier --et du seul-- film tourné pour la FQN, Au naturel... ou rien! Y ont participé M. Roland Dion, ancien propriétaire du Cyprès (octogénaire à l'époque) et son épouse.

Je ne veux rien enlever aux autres centres naturiste, mais avec la rivière c'est le plus beau centre. Nous avons fait tous les autres centres, notre préféré est le Cyprès.
Naturellement, les gens qui n'aiment pas la rivière seront en désaccord. :-)
le_shawin
Membre actif

Messagepar NewbieM » 12 Mars 2018, 18:05

Et l'un des rares pas trop loin de Montréal qui accepte(ait?) les hommes seuls sans trop de péripéties... :(
NewbieM
Membre actif

Messagepar Neige » 12 Mars 2018, 18:57

Je crois que si les saisonniers veulent sauver la place, c'est possible. Pas besoin d'avoir des millions. Je crois qu'il y a moyen de faire revivre ce centre avec une clientèle naturiste, d'exploiter le potentiel et augmenter la clientèle, en faire un centre 4 saisons qui attire plus de tourisme, ouvrir une section familiale accessible à tous les âges, c'est assez grand pour pouvoir y faire des sections pour répondre à toutes les clientèles. Il faut se réunir et être complémentaires dans nos forces afin d'assurer non la survie mais le regain de vie du centre. Quelques offres ont été reçues au cours des dernières années, est-ce que les groupes d'acheteurs naturistes sont sur ce forum?

Les propriétaires ont tenu l'endroit pendant des années, c'est à la relève de prolonger la durée de vie de ce havre de paix. Il y a moyen, ensemble d'arriver à une proposition pour maintenir des services aux naturistes dans cette région.

La balle est dans le camp des saisonniers, vous pouvez quitter ou, si vous en avez le goût et l'énergie, organiser des rencontres pour explorer les possibilités.

Une chose est certaine, si nous percevons tous la situation comme une opportunité au lieu d'une fatalité, les chances de réussite vont augmenter, c'est garanti.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar va-two-nu » 12 Mars 2018, 19:23

Il faut d'abord convaincre les héritiers à ne pas céder à un promoteur non naturiste qui offre une contrepartie alléchante. Ensuite il faut des plans et des engagements financiers au moins adéquats.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 12 Mars 2018, 20:01

Dans les dix dernières années, le nombre de saisonniers à beaucoup diminué pour diverses raisons. Avec une nouvelle administration, oui il est assez facile de faire revivre ce centre naturiste.

Avec le décès du proprio, peut-être que la dame acceptera une offre plus basse que le prix demandé l'an dernier.

Coupons le prix demandé en deux; donc un million plus un autre million pour refaire les infrastructures. Il faut deux millions, c'est 100 000$ a 20 investisseurs. Bonne chance pour les trouver.

En passant, je souhaite sincèrement que ce centre demeure naturiste.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 12 Mars 2018, 22:24

Quelques images pour se rappeler

IMG_1524.jpg

IMG_1526.jpg

IMG_1521.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar YvesP » 13 Mars 2018, 08:48

Quelle perte. Ça m'attriste. J'avais l'habitude d'aller y passer environ une semaine à chaque année.
J'offre mes sympathies tardives à la dame.
YvesP
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes