Visite du centre naturiste Le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Visite du centre naturiste Le Cyprès

Messagepar cyclofondeur » 15 Juillet 2015, 07:56

Le Cyprès est à mes yeux, mes oreilles et mon nez, le centre naturiste qui se rapproche le plus de la nature. Avec la magnifique rivière qui, tout au long de son trajet, fait vivre différentes émotions, les arbres majestueux et la tranquillité qui y règnent, l'acceptation des personnes seules sans formalités, ce centre a intérêt à se faire découvrir comme le mentionne YvesP. Merci d'ailleurs à toi, d'avoir exprimé ton opinion sur ce cente.
cyclofondeur
Membre impliqué

Re: Liste des centres naturistes du Québec

Messagepar Jean Morency » 15 Juillet 2015, 08:14

Bien d'accord avec toi cyclofondeur, ma visite à ce centre en 2013 m'a convaincu de cette réalité. La rivière qui le borde y ajoute une grande valeur.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 21 Juillet 2015, 23:43

Je n'ai jamais visité Le Cyprès. J'aimerais bien le faire très prochainement. Je crois qu'il est préférable d'appeler pour s'assurer de ne pas se faire refuser l'accès... :facepalm:

J'aurai peut-être l'occasion d'y faire un petit tour dans les prochains jours. Je vais camper avec ma famille dans un camping textile à proximité.

Est-ce qu'une visite de trois heures me permettrait de visiter les lieux convenablement? :?:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar cyclofondeur » 22 Juillet 2015, 04:09

Je crois qu'une visite de trois heures est un minimum. Avec le peu de temps que tu as, je te suggère de visiter en premier lieu, la chute et la petite plage de la rivière. Tu pourras terminer avec la piscine et le spa, s'il te reste du temps.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar jampoule » 22 Juillet 2015, 06:42

Bonjour,
Il te faudrait aussi vérifier, car il me semble que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas les bienvenus :oops:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar ecolonu » 22 Juillet 2015, 07:02

@ Jampoule:

Je sais que le centre exige un âge minimal de 13 ans pour les enfants. Je serai seul lors de ma visite.

Dans mon cas je payerai 25$ pour trois heures de visite... :innocent:

Disons qu'il est préférable d'y aller pour la journée quand cela est possible.

Merci pour vos réponses :-)
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Visite du centre naturiste Le Cyprès

Messagepar ecolonu » 03 Août 2015, 17:08

Bonjour,

J'ai finalement eu l'occasion de visiter le centre naturiste Le Cyprès pour la toute première fois.

Quel beau centre! :-)

J'ai pris des marches dans la nature avec une température extraordinaire (mardi dernier, il faisait autour de 26C). Je me suis baigné dans la rivière Bastican. Il y avait un fort courant et le niveau d'eau était très haut. J'ai essayé la piscine. Elle est chauffée et très confortable.

J'ai rencontré des amis que je connaissais.

Je suis allé dire bonjour aux propriétaires.

Je comprends que ce centre nécessiterait beaucoup de surveillance avec de très jeunes enfants. C'est sans doute la raison pour laquelle l'âge minimal est de treize ans.

J'ai bien hâte d'y retourner un jour.
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar natulibre » 03 Août 2015, 17:12

Je promets d'y aller moi aussi, en voyant les photos et en lisant les témoignages, je ne peux que tenter l'expérience bientôt.
natulibre
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 03 Août 2015, 17:19

Le Cyprès est un des plus beaux centres naturistes du Québec. C'est le plus grand et celui qui sur le plan naturel est le plus majestueux. C'est le seul qui offre un plan d'eau important pour la baignade et plusieurs autres activités dans l'eau (pêche, kayak...). Dans les années 1980, j'y avais tourné le premier --et seul-- film naturiste au Québec, « Au naturel... ou rien », avec le propriétaire d'alors, M. Dion, qui était déjà octogénaire.

Voici ce que j'ai écrit dans « Nu, simplement », p. 169:
« Le Cyprès (Patrick Couture, puis Roland Dion), situé à Notre-Dame-des-Anges en Mauricie, a le plus grand terrain, au bord de la rivière Batiscan (dix kilomètres de voie navigable en canoë). »
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar cyclofondeur » 03 Août 2015, 23:28

Notre-Dame-des-Anges? C'est dans la ville de Québec selon Google Maps! La référence vient de Wikipédia? La ville s'appelle Notre-Dame-de-Montauban. http://www.domainelecypres.qc.ca/indexfr.html
C'est un site exceptionnel par la beauté de la nature.
cyclofondeur
Membre impliqué

Suivant

Retour vers Établissements naturistes