Filtrage

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Filtrage

Messagepar Bing-Bang » 09 Février 2009, 11:30

Que faut-il penser de la politique de certains centres de ne pas accepter les personnes seules (lire: hommes seuls)?

Est-ce que celà est justifié ou s'agit-il de discrimination? Doit-on en conclure que les naturistes ne sont pas aussi fraternels que l'on pourrait croire? Y-a-t-il une différence entre les centres ouvert à tous et ceux qui restreignent l'entrée?
Bing-Bang
Membre actif

Re: Filtrage

Messagepar jaimemafamille » 09 Février 2009, 20:44

Bien je crois qu'ils font ca pour éviter le plus possible les voyeurs et les pédo, Mais malgré ca, rien ne dit qu'un pere de famille ou un conjoint n'est ce genre de perversité derriere la tete!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Michel_Qc » 10 Février 2009, 23:37

Cette politique a pour but de garder un certain ratio entre les hommes et les femmes. Car par expérience si il a beaucoup plus d’hommes que de femmes les femmes ce s’entre mal al à aise et déserte le centre
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Bing-Bang » 11 Février 2009, 11:39

Je comprends que généralement les femmes ressentent un certain inconfort lorsqu'elles se retrouvent en moindre nombre. Mais poussons notre réflexion un peu. Elles déserteront le centre pour aller où? Si aucun centre n'a cette politique où iront-elles? Il y a un nombre fini d'hommes et de femmes naturistes au Québec. Un changement de politique de ces centres ne viendrait en aucun cas changer le nombre absolu de naturistes mâles. En supposant que dès lors que le critère de proportion hommes/femmes ne vient plus guider le choix d'un centre plutôt qu'un autre, la proportion des femmes entre les centres deviendrait plus ou moins homogène. Donc la question serait de savoir si la proportion de femmes naturistes en général est suffisamment grande pour atteindre un niveau de confort acceptable.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar cirramqc » 19 Juin 2009, 07:58

L'autre jour au spa à Varennes, j'ai eu un certain choc d'apprendre d'un de nos collègues, qu'il a eu de la difficulté a aller à la Pommerie. L'acceuil n'aurai pas voulu le laisser entrer et finalement, ont mis beaucoup de restrictions à sa visite. Il semblerait que l'an passé, certains résidents/réguliers, se sont plaints.

Peut-être cette personne aimerait nous conter son histoire.

Entk, cela m'a GRANDEMENT surpris, car j'y suis aller le lendemain de lui et j'ai campé 3 jours, et j'ai été acceuillis avec les bras ouvert par l'acceuil.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar Bing-Bang » 19 Juin 2009, 19:43

Étrange car je n'ai jamais eu de difficulté à la pommerie et ai toujours été acceuillis chaleureusement. Mais ces résidents permanents se sont plaint de quoi au juste?
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar cirramqc » 20 Juin 2009, 07:51

J'ai aucunes idée! Peut-être qu'il y avait trop d'hommes seuls tout court.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Retour vers Établissements naturistes