Visite au Domaine Le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Visite au Domaine Le Cyprès

Messagepar jampoule » 28 Juillet 2019, 09:36

Coucou tout le monde,

Hier, nous avons passé l'après-midi au Cyprès.

Dès l'inscription, Marie a été transparente sur le volet libertin de l'endroit. Elle nous a expliqué ce qui était permis et ce qui n'était pas permis et qui mènerait à l'expulsion.

Elle nous a montré les gestes à faire si on voulait refuser des avances qui pourraient nous être faites.

Non seulement on n'a rien vu de choquant, on a passé un bel après-midi, on a décidé d'y souper (l'ancien chef d'Air Soleil, Sylvain, est aux fourneaux), on y a même retrouvé des anciens amis de Saint-Raymond et d'ailleurs qui, comme nous, y étaient pour les bonnes raisons : profiter d'un des plus beaux sites naturistes de la province.
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Re: Visite au Domaine Le Cyprès

Messagepar va-two-nu » 28 Juillet 2019, 11:00

Il serait intéressant avoir le pedigree des proprios, et puis pourquoi avoir choisi un site si "sauvage" et éloigné.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2019, 15:14

Merci Johanne et Jean-Paul d’ajouter vos impressions et commentaires à ceux de Pollux et Cyclofondeur concernant le changement d’administration de ce magnifique centre pour son emplacement de choix bordant la rivière Batiscan.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 28 Juillet 2019, 18:28

Je voulais placer ce message dans la section débat, mais vu que Jampoule a déjà ouvert ce sujet ici je vais donner mon expérience personnelle vécue hier le 27 juillet sur ma première sortie en kayak cette année sur la rivière Batiscan.

Je suis parti du Lac aux sables direction la chute près du camping. J'allais rejoindre un ami qui lui s'était rendu là à pied par des sentiers dans le bois. À ma grande surprise à mon arrivée il y avait 4 amis(es) à moi présent. Sur les 2 côtés de la rivière je n'avais jamais vu autant de monde présent en même temps, la même réflexion du côté des personnes que je connaissais.

Par une si belle journée ou je me sentait pleinement en osmose avec la nature s'est rapidement assombri, avec ce que nous commencions à constater mes amis(es) et moi. Nous étions carrément et je ne mâche pas mes mots rendus dans un film 3 xxx, 18 ans et +. ça s'est mis à baiser et échanger de partenaire un peu partout des 2 côtés de la rivière.

Pour avoir adoré cet endroit depuis tellement d'années et en avoir profité pleinement, avoir constater ce que le naturisme pouvait m'apportée en me libérant intérieurement de toute sorte de complexe, d'un certain mal de vivre. Cet endroit m'avait fait découvrir réellement ce que le naturisme pouvait faire pour ma santé physique et plus.

Cependant hier quel choc pour moi de constater les dégâts apporté par cette nouvelle vocation au domaine. Jamais au grand jamais comme mentionné auparavant ai je vu autant de monde. Du monde carrément pour la sexualité, du monde qui se fou carrément du vrai naturisme. Des gens de tout âge mais beaucoup de 50 ans et +. Un bordel à ciel ouvert à la vue de tous avec des odeurs de cannabis, mais au moins nous étions à l'extérieur.

Beaucoup de personnes surtout des femmes un cell à la main prendre des photos et vidéos un peu partout et beaucoup de notre côté de la rivière nous qui parlions seulement entre amis(es). Oui heureusement de notre côté il y a eu seulement un couple à moins de 20 pieds de nous qui ont baisé tout l'après-midi avec quelques petites pauses de courtes durées. Mais de l'autre côté il y en a eu beaucoup de gens qui ont montré qu'ils voulaient être vu entrain de baiser, ensuite certains partaient et d'autres venait les remplacés. Quand je suis partis vers 16h.45 ça continuais toujours.

Je dois absolument dénoncer ses agissements qui non vraiment pas leur place sur le bord de la rivière à la vue de tous et je m'explique. S'ils veulent faire leur tripe mais qu'il le fasse sur le camping entre eux. Ça se fait déjà aussi de temps en temps ,les proprios ne peuvent pas tout voir sur les différents terrains sur le camping et pas nécessairement dans leur roulotte. J'ai eu la chance de parler avec un saisonnier de longue date membre du camping qui ma expliqué que maintenant il y a la section des membres et visiteurs qui veulent être tranquille et la section des échangistes mais en se promenant sur le camping et oui il se passe des choses à la vue des campeurs. Cependant le camping est maintenant 18 ans et plus et les arrivants sont avertis que c'est aussi un centre libertin.

Hier il y a eu des gens venant des chalets en haut de la chute en ponton qui sont venu de notre côté. Ils était tous en maillot, mais quand ils ont constaté ce qui si passait ils ont rebrousser le chemin. Ils ont fait une 2e tentative environ 1h.30 plus tard pendant une courte pause de la débauche en se rendant près de nous sur les rochers, mais le couple près de nous a vite recommencé leur manège et d'autres aussi de l'autre côté, donc les gens du ponton ont vite repartis.

3 jeunes garçons en maillot de 16/18 ans sont aussi arrivé en 4 roues, lorsqu'ils ont aperçu le bordel à ciel ouvert un peu partout, ils en ont rigolé et pas à peu près. L'un d'eux a sorti son cell et a filmé longuement le couple à peine à quelques pieds d'eux en se bidonnant.

Je suis certain à 100% qu'il y aura des plaintes à la police et ça prendra pas des années.
Il finira par avoir une décente de police le long de la rivière et si malheureusement des vrais naturistes si trouve cette journée-là avec de bonnes intentions comme moi hier, venant à cet endroit à chaque année depuis que j'ai cessé d'être membre au camping ils passeront de mauvais moments eux aussi avec la justice passant pour des exhibitionnistes eux aussi.

Pendant l'été presque à chaque jour des jeunes de camps de vacances entre 11 et 17 ans accompagné de leur moniteur passe en canot exactement à cet endroit et doivent y faire un petit portage.

Il y a aussi beaucoup de gens qui habitent dans des chalets permanents sur le bord de la rivière et d'autres en location et presque tous ont des embarcations. Ils y a beaucoup de jeunes familles avec de jeunes enfants, pensez- vous vraiment qu'ils vont tolérer ça bien longtemps, au prix que ça leur coûte pour vivre à cet endroit près de l'eau pour avoir sous les yeux une telle débauche. Parce que les échangistes vont aussi se rendre un peu partout sur le bord de la rivière, que ce soit à pied par les sentiers ou en embarcation personnelle ou en location par le camping.

Quand je suis parti à l'heure du souper en kayak en direction de mon auto j'ai du passer à la plage du camping c'était plein à craquer et je vous assure que j'avais hâte d'être plus loin car le fun était bien pris là aussi.

Je voudrais tellement que ce genre d'endroit n'affiche jamais le mot naturisme sur leur site et dépliant, etc. Je voudrais que ce soit clair pour les textiles afin qu'ils sachent la différence entre un camping naturiste familial et un centre échangiste.

Pour moi un centre, camping ou domaine naturiste c'est là où les vraies valeurs du naturisme y sont respectées

Les autres endroits même si la nudité y est aussi présente, devraient s'appeler centre, camping ou domaine libertin, échangiste ou swingers.

Là au moins les gens qui veulent vraiment avoir l'heure juste seraient averti et le vrai naturisme pourrait progresser et les gens qui veulent vivre la vraie expérience du naturisme et mettre en valeur ses principes ne mêlerait pas tout.

Même si j'entends ou fait la lecture parfois que certains accusent la FQN d'être vieux jeux dans certaines choses annoncées dans leurs activités et charte, de mon côté même si je n'ai pas la chance de participé souvent à leurs activités, je suis fier de faire partie et surtout de soutenir pour quelques dollards par année une association qui apporte un bon encadrement pour les véritables naturistes actuels ou en devenir.

Le camping aurait dû aussi changer de nom par respect pour tous les propriétaires antérieurs qui avaient fait de ce domaine un des plus beaux au Québec.

Que peu t-on vraiment faire avec ce que je viens de mentionner, rien faire, se boucher les yeux et les oreilles ou bien dénoncer ou quoi d'autres.

Se taire et rien dire c'est comme approuvé ce qu'ils font, pensé moi ça me dérange pas, j'y vais pas à cet endroit. Pourtant les vrais naturistes se doivent de dénoncer ces agissements car un jour ou l'autre il y aura des effets négatifs sur notre mode de vie, c'est déjà assez difficile comme ça.

J'ai fait un peu ma part aujourd'hui en le mentionnant.
Dernière édition par Tatou le 29 Juillet 2019, 08:42, édité 2 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 28 Juillet 2019, 22:40

Coucou tout le monde et surtout Tatou,

Hier, nous sommes restés à la piscine et au spa seulement.

C'est probablement pour cela que nous n'avons pas vécu la même expérience que toi! Heureusement !!

C'est certain que si nous étions allé à la rivière, notre discours aurait rejoint le tien :facepalm:

Ouf! On verra si on y retourne ou pas... :?:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 29 Juillet 2019, 07:03

Tatou a écrit:[

Que peu t-on vraiment faire avec ce que je viens de mentionner, rien faire, se boucher les yeux et les oreilles ou bien dénoncer ou quoi d'autres.
Se taire et rien dire c'est comme approuvé ce qu'ils font, pensé moi ça me dérange pas, j'y vais pas à cet endroit. Pourtant les vrais naturistes se doivent de dénoncer ces agissements car un jour ou l'autre il y aura des effets négatifs sur notre mode de vie, c'est déjà assez difficile comme ça.
J'ai fait un peu ma part aujourd'hui en le mentionnant.

Beau dommage, mais ce n'est pas de nos affaires... On est pas là pour leur publicité!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar StephdeChambly » 29 Juillet 2019, 10:18

Je suis entièrement d’accord avec Tatou, ce genre de situation nuit à la promotion du naturisme et de la philosophie qui y est prônée. Les concepts sont nettement différents, et la glace peut être très mince dans la perception d’une partie de la population qui ne fera pas la nuance entre les deux. Que des gens participent à ce type d’activité ne me regarde nullement, mais je ne crois pas devoir y être exposé à des endroits où ce comportement n’est pas attendu, comme dans le secteur où Tatou a l’habitude d’aller pour se ressourcer en harmonie avec la nature. Tout comme je ne ferais pas exprès pour m’installer nu sur une plage textile. Il y a des endroits appropriés pour les choix de chacun, c’est tout.

De mon côté, par exemple, chaque fois que je planifie des vacances naturistes à l'étranger, je m’assure que ce type de comportement est proscrit par la direction de l’établissement, car, moi non plus, je ne tiens pas à être témoin de ce genre de spectacle. Et j’ai horreur des surprises...

C’est pourquoi il faut continuer de valoriser le naturisme comme un mode de vie qui aide à être en harmonie et en paix avec soi-même, à valoriser l’estime de soi, à s’aimer tel que l’on est. Pour ma part, le fait de m’être enfin abonné à la FQN, me permet d’assumer encore plus ce que je suis, de partager avec d’autres des valeurs communes, et, qui sait, d’en mieux démontrer les vertus à d’autres gens de mon entourage.

Ce sera une très belle journée aujourd’hui. Naturisment vôtre,

Steph
StephdeChambly
Membre

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2019, 15:35

Merci Sylvain de nous faire voir l’autre côté de la médaille et celle-ci je t’assure est loin d'être reluisante.

J’aurais pensé que les nouveaux proprios aient eu au moins la vigilance d’aviser leurs campeurs et saisonniers que les actes sexuels sont formellement interdits au bord de la rivière puisque des villégiatures étrangers voient tout ce qui s’y passent, c’est vraiment pathétique :?

Peut-être l’ont-ils fait mais connaissant la nature humaine les débordements apparaissent rapidement et il est difficile d’en assurer le contrôle.

Avec ce que tu racontes c’est certain qu’il y aura des plaintes et que les forces de l’ordre séviront prochainement au détriment des naturistes respectueux de leur manière de vivre.

Tant que leur mode vie se passe en territoire privé ce n’est pas de nos affaires.

Mais dans ce cas ci il jette du discrédit sur l’ensemble de la communauté naturiste et nous devons s’en dissocier.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 30 Juillet 2019, 08:37

Les nouveaux propriétaires du Cyprès auraient tout intérêt à aviser leur clientèle que tous actes sexuels aux abords de la rivière sont formellement interdits et veiller à ce que ce soit respecté.

Car dans le cas contraire ils risquent de se voir retirer leur permis d’opération et celui de la RAQ si c’est le cas.

C’est donc dans leur intérêt de veiller à ce que cette règle soit respectée.

Comme c’est leur première année d’opération sûrement que des ajustements sont nécessaires.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anne S. » 22 Août 2019, 10:08

Jean Morency a écrit:Les nouveaux propriétaires du Cyprès auraient tout intérêt à aviser leur clientèle que tous actes sexuels aux abords de la rivière sont formellement interdits et veiller à ce que ce soit respecté.

Car dans le cas contraire ils risquent de se voir retirer leur permis d’opération et celui de la RAQ si c’est le cas.

C’est donc dans leur intérêt de veiller à ce que cette règle soit respectée.

Comme c’est leur première année d’opération sûrement que des ajustements sont nécessaires.

Jean Morency

J'espère que tout rentrera dans l'ordre; ce camping est magnifique. J'y suis allée en 2017 mais pas cette année.
Anne S.
Membre en éveil

Retour vers Établissements naturistes