information sur le centre l'Oasis

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

information sur le centre l'Oasis

Messagepar Michel_Qc » 14 Mai 2017, 13:42

Je fais un petit appel à tous.

Je commence à préparer quelques sorties en centres pour cet été.

J’aimerais avoir vos avis sur le centre l’Oasis. Il me semble que c’est un centre très discret car parmi tout ceux a qui j’ai parlé (sans demander leurs avis sur ce centre) ne m’ont jamais parler de ce centre.

Je connais :
- Loisir Air Soleil pour y avoir passé une Journée avec ma femme à la rencontre d’amis qui y étais pour la fin de semaine.
- DSA, la Pommerie pour avoir parler a quelques saisonniers.
J’ai entendu parler du Cyprès mais il est trop loint pour moi

Mais jamais de l’oasis

Merci pour ces renseignements
Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Re: information sur le centre l'Oasis

Messagepar decouverte2015 » 14 Mai 2017, 15:38

Bonjour Michel,
Je suis membre visiteur de ce centre,
J’aime beaucoup ce centre pour sa grande liberté, un endroit ou rien ne presse.
Les gens sont très gentils, de beaux grands arbres, il y a beaucoup de roulottes, et beaucoup de maisons aussi !
Il y a tous les jeux habituels, mais je n’ai pas encore trouvé le terrain de volleyball.
Le camping est un peu fait sur le long, et tout les principaux services sont près de l’entrée ;
Plage, petit lac (non baignable, malheureusement), belle piscine chauffé avec grande terrasse, spa, tables, petit bar, table de billard, Beaucoup de chaises près de la piscine, un petit resto, salle communautaire. Une belle ambiance de vacance ! Et plus loin, tennis fer etc. Je connais des résidents, mais aussi des visiteurs, parfois du Saguenay qui reviennent chaque année. Il est assez rare que je suis seul, il y a presque toujours quelqu’un que je connais, mais il est très facile de jasé avec quelqu’un.
Si dame nature le voudrait bien, j'irais bien faire un tour la fin de semaine prochaine, fête du dollar !
Si vous avez d’autres questions, ne vous gênez pas !
Patrice
Dernière édition par decouverte2015 le 14 Mai 2017, 16:03, édité 1 fois au total.
Quel bien-être extraordinaire de pouvoir être nu !
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2017, 16:01

J'ai connu l'Oasis dans les années 1970, avec son fondateur André Bélanger. J'y suis retourné il y a quelques années, quand le directeur, Réjean Martineau, a accepté que j'y amène une équipe de télévision pour un tournage, avec Diane Archambault, alors présidente de la FQN. Réjean m'a alors dit que c'était la première fois que je revenais à l'Oasis depuis 23 ans ! (Il a une bonne mémoire...)

Ce que j'aime : il y a 90 résidents permanents à l'Oasis (en plus des saisonniers), dont plusieurs passent l'hiver dans le Sud. La piscine est très grande et conviviale; les gens sont aimables et discrets; le centre est très propre et familial. L'Oasis est tout près de Montréal.
Ce que je n'aime pas: le petit lac, contre la clôture de l'entrée, n'est pas baignable; des hauts parleurs, et parfois de la musique forte, viennent troubler la quiétude du lieu et empêchent d'entendre le chant des oiseaux.

À noter : l'Éden, qui partageait le même boisé que l'Oasis, a été fondé par des membres de l'Oasis insatisfaits du manque d'animation, qui ont donc créé un centre où l'échangisme et les soirées érotiques sont devenues la règle. Plus tard, l'Éden a été acheté par un propriétaire de club échangiste et a fini par devenir entièrement textile (et son propriétaire a fait de la prison). L'Oasis reste donc le seul centre naturiste de la région. Je le recommande, même si l'Oasis a toujours refusé d'adhérer à la FQN, pour des raisons que je n'ai jamais comprises.
Dernière édition par Michel Vaïs le 14 Mai 2017, 18:51, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 14 Mai 2017, 18:37

Michel, ce n'est pas vrai que l'Oasis n'a jamais adhéré à la Fédé. Voici mes observations: politique très stricte à l'égard des hommes seuls. Cependant j'y a été quant même la première fois seul (journèe de la Fédé) en 1988(?). Dans les années 90,trois fois j'y étais avec des compagnes différentes, et les trois fois elles se sont senties reluquées, par des hommes en couple. Je n'aime pas leurs douches situées dans un endroit lugubre. J'ai l'impression que depuis l'étage de certains cottages, à 1km vers le sud, on a une vue sur certains secteurs, jumelles oblige!

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2017, 18:50

Merci de tes informations supplémentaires, Vittorio. Je vois que tu es allé à l'Oasis plus souvent que moi.
C'est à cela que sert un forum : nos témoignages mis ensemble donnent une idée plus juste de l'endroit.

Je me souviens en effet que du temps de M. Bélanger, l'Oasis était un des NEUF centres affiliés simultanément à la FQN, qui ont permis aux 40 bénévoles que nous étions de distribuer leurs dépliants au Salon du Camping, à la Place Bonaventure... De beaux souvenirs !
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2017, 21:27

J'ai fréquenté ce centre avec ma conjointe de l'époque dans les années 70, au temps de monsieur Bélanger propriétaire.

Nous l'apprécions de part sa proximité avec notre résidence à Repentigny, l'étang était baignade à cette époque.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Établissements naturistes