Journée portes ouvertes

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Journée portes ouvertes

Messagepar decouverte2015 » 17 Septembre 2016, 22:49

Je me demandais si nous pourrions faire une journée porte ouverte pour les membres de la FQN, dans chacun de nos 4 centres membres corporatifs comme la pommerie le fait une fois par année ?
Patrice
Quel bien-être extraordinaire de pouvoir être nu !
decouverte2015
Membre impliqué

Re: Journée portes ouvertes

Messagepar ecolonu » 17 Septembre 2016, 23:00

Bonsoir decouverte2015,

Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle entente entre la FQN et ses 4 membres corporatifs. La journée "porte ouverte" à La Pommerie ne donne aucun privilège aux membres de la FQN.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 17 Septembre 2016, 23:09

Mais, il y a bien eu une journée porte ouverte à la pommerie ou les membres de la FQN devaient présenter leurs cartes FQN.
Alors je ne comprend pas ce qu'est un membre corporatif ?
decouverte2015
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 18 Septembre 2016, 06:35

À ma connaissance Patrice, La Pommerie a fait une journée FQN ou la FQN a fait une journée à La Pommerie ( du moins ont bien voulu la faire mais le mauvais temps a eu raison de ces deux tentatives ).

Puis La Pommerie fait habituellement une journée " Portes ouvertes " où les textiles sont acceptés.

Qu'on me corrige si je fais erreur.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 18 Septembre 2016, 07:16

À la Journée FQN de la Pommerie, tous les membres FQN ont un rabais. Il est arrivé par le passé (il y a peut-être 30 ans) que certains centres naturistes acceptaient gratuitement les membres FQN une journée en échange d'une entrée gratuite une journée à tous les membres de ce centre naturiste à une activité de la FQN. Voilà comment nous avons atteint un soir 250 participants à la piscine du cégep de Maisonneuve, et comment nous avons eu une journée Pommerie à cette piscine, une journée Loisir Air Soleil, une journée Cyprès, etc. En échange, tous les membres FQN ont eu la chance de découvrir gratuitement tous les centres affiliés.

Ce serait bien si des bénévoles de la FQN et des centres naturistes pouvaient réactiver de telles ententes, car de part et d'autre, nous n'avons rien à y perdre et tout à y gagner. C'est de la bonne promotion pour le naturisme.

Vous voyez tout ce que le bénévolat peur nous apporter... Mais si on ne fait rien et on attend que les choses tombent du ciel, on risque d'attendre longtemps ! Les membres du Conseil d'administration de la FQN, et surtout son président, sont des gens très dévoués mais DÉBORDÉS. On ne peut pas l'imaginer si on n'a pas assisté aux réunions du CA. Il faut les aider par des initiatives positives comme celle-là. Il y a plein de choses qui peuvent être réalisées en collaboration entre la FQN et les centres affiliés. L'échange de journées gratuites n'est qu'un exemple. Mais je pourrais vous en donner des tas d'autres si vous voulez. Et vous citer des initiatives qui ont porté fruit par le passé.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 18 Septembre 2016, 15:45

Nous pourrions commencer par offrir la gratuité aux gens pour une première activité.
Patrice
decouverte2015
Membre impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 18 Septembre 2016, 16:18

decouverte2015 a écrit:Nous pourrions commencer par offrir la gratuité aux gens pour une première activité.
Patrice

Oui, ça a déjà été le cas.

http://www.toutnu.ca/viewtopic.php?f=29&t=3009&p=18863
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 18 Septembre 2016, 16:41

Vous savez, je n'étais pas tout à fait au monde dans ce temps là !
WOW, alors, si ce système fonctionne toujours, nous devrions l'afficher dans le site de la FQN.
Patrice
decouverte2015
Membre impliqué

Retour vers Établissements naturistes